Mon parcours et mes expériences
Lors de mon année de 1ère (lycée), j'ai participé au pgrogramme d'études intégrées au lycée proposées par Sciences Po Lille. C'était une préparation aux concours d'entrée de l'école.
J'ai passé mon bac Littéraire, que j'ai obtenu en 2014.
J'ai ensuite fait une préparation aux concours d'orthophonie, et j'étudie maintenant au département d'orthophonie de la faculté de médecine de Lille.
J'ai passé mon bac Littéraire, que j'ai obtenu en 2014.
J'ai ensuite fait une préparation aux concours d'orthophonie, et j'étudie maintenant au département d'orthophonie de la faculté de médecine de Lille.
Mon approche pédagogique du cours particulier
Je commence par définir les attentes de l'élève lors du premier cours.
Ce premier contact servira à favoriser la communication entre l'élève et moi-même.
Un de mes premiers objectifs sera de déceler sa capacité d’apprentissage, par exemple, si l'élève a des difficultés en mémorisation, nous ferons des exercices qui entraîneront sa mémoire.
Il me semble important de prendre un temps pour réviser, par exemple, procéder à la révision de ce qu’il a vu en cours au préalable, mais aussi de ce que nous avons vu ensemble.
En parallèle du but de combler les lacunes de l'élève, il me semble essentiel d’insister sur ses capacités préétablies. S'il/elle est très bon dans un domaine, il ne faut pas seulement le conforter dans son niveau, mais l’aider à se perfectionner.
Aussi, l'instauration d'un dialogue sincère et efficace est un point primordial pour motiver l'élève. En ce sens, il me semble utile de prendre du temps pour discuter de son sentiment vis-à-vis de l’éducation, l’inciter à (r)établir le dialogue entre lui et son professeur, démontrer l’utilité des enseignements à l'école et à la maison dans la vie quotidienne, expliquer les débouchés possibles grâce aux diplômes, tenir le rôle de conseiller pédagogique et le guider dans son orientation, expliquer qu’il n’y a pas de questions « bêtes », s’assurer qu’il maîtrise et comprend tous les aspects du cours, etc...
Le partenariat famille-élève-prof particulier (échanges, encouragements, entretiens) est aussi un élément essentiel au bon déroulement du soutien de l'enfant/ adolescent concerné.
Ce premier contact servira à favoriser la communication entre l'élève et moi-même.
Un de mes premiers objectifs sera de déceler sa capacité d’apprentissage, par exemple, si l'élève a des difficultés en mémorisation, nous ferons des exercices qui entraîneront sa mémoire.
Il me semble important de prendre un temps pour réviser, par exemple, procéder à la révision de ce qu’il a vu en cours au préalable, mais aussi de ce que nous avons vu ensemble.
En parallèle du but de combler les lacunes de l'élève, il me semble essentiel d’insister sur ses capacités préétablies. S'il/elle est très bon dans un domaine, il ne faut pas seulement le conforter dans son niveau, mais l’aider à se perfectionner.
Aussi, l'instauration d'un dialogue sincère et efficace est un point primordial pour motiver l'élève. En ce sens, il me semble utile de prendre du temps pour discuter de son sentiment vis-à-vis de l’éducation, l’inciter à (r)établir le dialogue entre lui et son professeur, démontrer l’utilité des enseignements à l'école et à la maison dans la vie quotidienne, expliquer les débouchés possibles grâce aux diplômes, tenir le rôle de conseiller pédagogique et le guider dans son orientation, expliquer qu’il n’y a pas de questions « bêtes », s’assurer qu’il maîtrise et comprend tous les aspects du cours, etc...
Le partenariat famille-élève-prof particulier (échanges, encouragements, entretiens) est aussi un élément essentiel au bon déroulement du soutien de l'enfant/ adolescent concerné.
Les matières que j'enseigne
Français
- CP, Primaire
- CE1, Primaire
- CE2, Primaire
- CM1, Primaire
- CM2, Primaire
- 6ème, Collège
- 5ème, Collège
- 4ème, Collège
- 3ème, Collège
- Aide aux devoirs, Collège
Ma zone géographique
Je me déplace à 59800, 59800 - LILLE et 5 km aux alentours.
50.6335574, 3.0808253
Mon CV
Agrégation
-
Littéraire
Profil vérifié par AKODOMAKODOM demande les copies des diplômes et des certifications obtenus par les enseignants, ainsi que les éléments administratifs.
Identité validéeAKODOM demande les copies de pièces d'identité des enseignants et leur extrait de casier judiciaire N°3.
Mes tarifs
Français
Primaire
-
- CP
- CE1
- CE2
- CM1
- CM2
12,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 24,00€ TTCNet Akoprof : 10,00€
Collège
-
- 6ème
12,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 24,00€ TTCNet Akoprof : 11,00€ -
- 5ème
- Aide aux devoirs
12,48€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 24,95€ TTCNet Akoprof : 12,00€ -
- 4ème
12,50€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 25,00€ TTCNet Akoprof : 13,00€ -
- 3ème
13,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 26,00€ TTCNet Akoprof : 14,00€
Lycée
-
- 2de
- 2de pro
- 1ère
- CAP
- BEP
- 1ère Pro
14,25€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 28,50€ TTCNet Akoprof : 15,00€ -
- Term
- Term Pro
15,75€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 31,50€ TTCNet Akoprof : 16,00€