Mon parcours et mes expériences
Attirée par l'échange international et la découverte du monde, j’ai fait mes premières études universitaires dans mon pays d’origine (la Serbie) dans le cadre d’une Licence en Tourisme à la Faculté de Géographie de l’Université de Belgrade. En effet, cette licence (obtenue en 2011) a été l’un des premiers pas vers la valeur de l’univers international et de la langue anglaise.
L’attirance pour la langue anglaise m’a poussée à poursuivre mes études en Langues Littératures et Civilisations Étrangères Régionales d’Anglais au centre universitaire Jean François Champollion à Albi (licence obtenue en 2015). Grâce à mes résultats de TOEIC (niveau d'or en 2013), cette université m’a directement ouvert la porte de la deuxième année de la licence ce qui a fait que je l’ai obtenu en seulement deux ans.
Parallèlement à mes études à Albi, j’occupais pendant trois ans le poste d’animatrice périscolaire dans les écoles primaires pour la Mairie d'Albi (*******).
Dans la mesure où je cherchais des engagements professionnels supplémentaires, et comme j’avais envie de partager ma passion pour l’apprentissage d’une langue étrangère, entre 2013 et 2016 je donnais des cours particuliers d'anglais à domicile. Ainsi, je pratiquais la transmission de l'anglais et de l’aide à surmonter leur difficultés ainsi que de leur fournir un accompagnement personnalisé. A l’époque je ne me doutais pas, mais c’est précisément cette expérience qui m’a motivée à intégrer l’enseignement. Après avoir fait 3 ans de cours particuliers avec une dizaine d’élèves de 5 à 40 ans; quand l’occasion d’intégrer l’enseignement catholique privé s’est présentée, j’ai saisi l’opportunité.
Effectivement, ayant obtenu ma licence, j’ai pu débuter en tant que professeure d’anglais., Entre janvier 2017 et août 2019, je faisais partie de l’équipe pédagogique de l’Ensemble Scolaire Notre Dame à Castres, dans un établissement catholique de l’enseignement privé qui propose un enseignement qui va de la maternelle au brevet de technicien supérieur (BTS). On m’a confié des classes sur presque tous les niveaux (allant de la 6e à la Terminale).
Pendant presque trois ans, j’avais pour mission de transmettre ma passion et mes savoirs aux élèves du collège et lycée général et technologique à temps plein, au titre de maître auxiliaire du second degré. De surcroît, j’ai également fait des cours d’initiation à l’anglais et à l’espagnol à l’école maternelle et primaire.
Dans le cadre d’une aide personnalisée dans mon établissement, je m’étais engagée à aider des élèves d’une autre façon, dans le cadre de “cours du soir”, une approche à la transmission de savoirs légèrement différente du cours traditionnel. Cela m’a donné une autre voie de l’approche à un élève avec une attention beaucoup plus élaborée et à portée de main de chaque élève et son rythme de travail.
En découvrant la formation internationale du coaching en langues, Neurolanguage coachingⓇ, la décision de partir de l’Éducation Nationale a été une évidence afin d'être plus efficace auprès de mes apprenants tout en s'épanouissant dans un cadre qui me correspond mieux. En effet, après avoir suivi et complété cette formation avec succès, je suis devenue coach en "neuro-langage" officiellement certifiée et accréditée sous le numéro d'identification 413.
L’attirance pour la langue anglaise m’a poussée à poursuivre mes études en Langues Littératures et Civilisations Étrangères Régionales d’Anglais au centre universitaire Jean François Champollion à Albi (licence obtenue en 2015). Grâce à mes résultats de TOEIC (niveau d'or en 2013), cette université m’a directement ouvert la porte de la deuxième année de la licence ce qui a fait que je l’ai obtenu en seulement deux ans.
Parallèlement à mes études à Albi, j’occupais pendant trois ans le poste d’animatrice périscolaire dans les écoles primaires pour la Mairie d'Albi (*******).
Dans la mesure où je cherchais des engagements professionnels supplémentaires, et comme j’avais envie de partager ma passion pour l’apprentissage d’une langue étrangère, entre 2013 et 2016 je donnais des cours particuliers d'anglais à domicile. Ainsi, je pratiquais la transmission de l'anglais et de l’aide à surmonter leur difficultés ainsi que de leur fournir un accompagnement personnalisé. A l’époque je ne me doutais pas, mais c’est précisément cette expérience qui m’a motivée à intégrer l’enseignement. Après avoir fait 3 ans de cours particuliers avec une dizaine d’élèves de 5 à 40 ans; quand l’occasion d’intégrer l’enseignement catholique privé s’est présentée, j’ai saisi l’opportunité.
Effectivement, ayant obtenu ma licence, j’ai pu débuter en tant que professeure d’anglais., Entre janvier 2017 et août 2019, je faisais partie de l’équipe pédagogique de l’Ensemble Scolaire Notre Dame à Castres, dans un établissement catholique de l’enseignement privé qui propose un enseignement qui va de la maternelle au brevet de technicien supérieur (BTS). On m’a confié des classes sur presque tous les niveaux (allant de la 6e à la Terminale).
Pendant presque trois ans, j’avais pour mission de transmettre ma passion et mes savoirs aux élèves du collège et lycée général et technologique à temps plein, au titre de maître auxiliaire du second degré. De surcroît, j’ai également fait des cours d’initiation à l’anglais et à l’espagnol à l’école maternelle et primaire.
Dans le cadre d’une aide personnalisée dans mon établissement, je m’étais engagée à aider des élèves d’une autre façon, dans le cadre de “cours du soir”, une approche à la transmission de savoirs légèrement différente du cours traditionnel. Cela m’a donné une autre voie de l’approche à un élève avec une attention beaucoup plus élaborée et à portée de main de chaque élève et son rythme de travail.
En découvrant la formation internationale du coaching en langues, Neurolanguage coachingⓇ, la décision de partir de l’Éducation Nationale a été une évidence afin d'être plus efficace auprès de mes apprenants tout en s'épanouissant dans un cadre qui me correspond mieux. En effet, après avoir suivi et complété cette formation avec succès, je suis devenue coach en "neuro-langage" officiellement certifiée et accréditée sous le numéro d'identification 413.
Mon approche pédagogique du cours particulier
En tant que coach en langues étrangères certifiés et accrédités, nous sommes qualifiés à appliquer une approche unique du processus d'apprentissage. Les choses sont faites différemment de l'enseignement traditionnel et l'apprentissage se fait d'une manière originale, efficace et inspirante. Il s'agit d'une merveilleuse combinaison des connaissances issues des neurosciences, de méthodes utiles en matière de coaching et d'une pratique passionnante des langues.
Grâce aux découvertes de la Neuroscience, nous savons mieux aujourd'hui comment apprend le cerveau, quels enjeux sont possibles et ce qu'il faut favoriser pour trouver le type d'apprentissage propre à chaque apprenant qu'il va aimer. Ainsi, nous adaptons à chacun cette approche "brain-friendly" qui active un environnement d'apprentissage anti-stress et qui favorise beaucoup la motivation. Comme chaque personne est unique, chaque séance de travail le reflète.
Avec les outils du Coaching, on sait aujourd'hui mieux introduire le contenu, initier la réflexion, encourager et valoriser les efforts que la personne montre dans son apprentissage. C'est une nouvelle communication soutenue par un partenariat, une écoute active et le fonctionnement de l'apprenant que l'éducateur favorise en mode coaching dans un cadre de travail. Cette approche du coaching nous aide également à envisager notre itinéraire : le point de départ, les étapes nécessaires et l'arrivée à la destination désirée.
Grâce aux découvertes de la Neuroscience, nous savons mieux aujourd'hui comment apprend le cerveau, quels enjeux sont possibles et ce qu'il faut favoriser pour trouver le type d'apprentissage propre à chaque apprenant qu'il va aimer. Ainsi, nous adaptons à chacun cette approche "brain-friendly" qui active un environnement d'apprentissage anti-stress et qui favorise beaucoup la motivation. Comme chaque personne est unique, chaque séance de travail le reflète.
Avec les outils du Coaching, on sait aujourd'hui mieux introduire le contenu, initier la réflexion, encourager et valoriser les efforts que la personne montre dans son apprentissage. C'est une nouvelle communication soutenue par un partenariat, une écoute active et le fonctionnement de l'apprenant que l'éducateur favorise en mode coaching dans un cadre de travail. Cette approche du coaching nous aide également à envisager notre itinéraire : le point de départ, les étapes nécessaires et l'arrivée à la destination désirée.
Les matières que j'enseigne
Anglais
- CP, Primaire
- CE1, Primaire
- CE2, Primaire
- CM1, Primaire
- CM2, Primaire
- 6ème, Collège
- 5ème, Collège
- 4ème, Collège
- 3ème, Collège
- Aide aux devoirs, Collège
Ma zone géographique
Je me déplace à 81000, ALBI et 20 km aux alentours.
43.9329634, 2.1548473
Mon CV
Licence Pro
-
2013/2015 : Licence langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER) Anglais - Centre Universitaire de Formation et de Recherche Jean-François Champollion, Albi (81).
Licence Pro
-
2007-2011 : Licence de Géographie, spécialité Tourismologie - Université de Belgrade (SRB). Diplômée en 2011.
Anglais - TOEIC
-
Anglais : bilingue aujourd'hui; diplôme de TOEIC niveau d'or obtenu en 2013, 860 points sur 990;
Professeure d'anglais à l'Ensemble scolaire Notre-Dame de Castres : 2018/2019 (second degré: collège). 2017/2018 : classes
Spécialiste linguiste dans le traitement automatique du langage (scénariste chatbot) dans la société Hub Collab 31 500 Toulouse
Accueil périscolaire et aide aux devoirs à l'école primaire Lucie Aubrac d'Albi
Profil vérifié par AKODOMAKODOM demande les copies des diplômes et des certifications obtenus par les enseignants, ainsi que les éléments administratifs.
Identité validéeAKODOM demande les copies de pièces d'identité des enseignants et leur extrait de casier judiciaire N°3.
Mes tarifs
Anglais
Primaire
-
- CP
- CE1
- CE2
- CM1
- CM2
12,48€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 24,95€ TTCNet Akoprof : 12,00€
Collège
-
- 6ème
- 5ème
- 4ème
- 3ème
13,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 26,00€ TTCNet Akoprof : 14,00€ -
- Aide aux devoirs
14,25€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 28,50€ TTCNet Akoprof : 15,00€
Lycée
-
- 2de
- 2de pro
- 1ère
- Term
- CAP
- BEP
- 1ère Pro
- Term Pro
14,25€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 28,50€ TTCNet Akoprof : 15,00€
Superieur
-
- L1
- L2
- L3
- M1
- M2
18,75€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 37,50€ TTCNet Akoprof : 20,00€
Français langue étrangère- FLE
Primaire
-
- CP
- CE1
- CE2
- CM1
- CM2
14,25€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 28,50€ TTCNet Akoprof : 15,00€
Collège
-
- 6ème
- 5ème
- 4ème
- 3ème
- Aide aux devoirs
14,25€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 28,50€ TTCNet Akoprof : 15,00€