Mon parcours et mes expériences
Issu d'une famille de matheux, j'ai toujours aimé les mathématiques, et j'y ai accordé une grande partie de mon temps. Au lycée, j'ai participé plusieurs fois aux olympiades régionales de mathématiques. Après quelques essais, j'avais réussi à me qualifier à l'épreuve de demi-finale. En 2014, j'ai obtenu mon Bac en Sciences Mathématiques avec mention Très bien. Ensuite, j'ai fait deux années de classes préparatoires en Maths-Physique afin de poursuivre une carrière en ingénierie. À l'issu de ces deux ans, j'ai commencé une formation d'ingénieur en Génie Industriel et Productique à l'Académie Internationale Mohamed VI de l'Aviation Civile à Casablanca, au Maroc. Dans le but de compléter ma formation à l'AIAC, qui était axée plus sur l'aspect managérial que technique, j'ai décidé d'entamer un Master en Mécanique. J'ai choisi la Mécanique car c'est une branche de la Physique -la Mécanique était une branche des Mathématiques il y a quelques siècles- qui est présente partout dans l'industrie et qui est en cohérence avec la formation en Génie Industriel que j'ai suivie à l'AIAC.
En 2019, j'avais accompagné David, un jeune de 17 ans en classe de terminale ES, qui avait des difficultés en Mathématiques.
En Décembre 2018, j'ai obtenu mon certificat TOEIC avec un score de 935/990. C'est une langue que j'ai toujours aimée, et dont je connais très bien les règles, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. De plus, j'avais commencé à apprendre le Japonais il y a trois ans, je connais donc très bien les difficultés que l'on pourrait rencontrer quand on commence à apprendre une langue.
En 2019, j'avais accompagné David, un jeune de 17 ans en classe de terminale ES, qui avait des difficultés en Mathématiques.
En Décembre 2018, j'ai obtenu mon certificat TOEIC avec un score de 935/990. C'est une langue que j'ai toujours aimée, et dont je connais très bien les règles, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. De plus, j'avais commencé à apprendre le Japonais il y a trois ans, je connais donc très bien les difficultés que l'on pourrait rencontrer quand on commence à apprendre une langue.
Mon approche pédagogique du cours particulier
Mon objectif en cours particuliers est de permettre aux élèves d'être à l'aise avec la matière. Pour cela, j'essaie de m'assurer qu'ils comprennent les leçons dans leurs ensembles. Dans un premier temps, avant d'aborder une leçon, il est important de vérifier que l'élève possède les prérequis nécessaires, puisque plusieurs notions peuvent être interreliées.
Généralement, une leçon est divisée en plusieurs parties. Pour chacune de celles-ci, on peut contrôler la compréhension de l'élève via des exemples et des exercices spécifiques qui ne concernent que la partie en question. Une fois on a fait le tour de toutes les parties, on peut passer à des exercices plus globaux, qui combinent les différentes parties du cours, et qui permettront de tester la compréhension de la leçon dans leurs ensembles.
Il est important pour moi de montrer aux élèves des applications pratiques du cours car cela rend l'apprentissage nettement plus amusant et intéressant, et leur permet de mieux l'assimiler.
Généralement, une leçon est divisée en plusieurs parties. Pour chacune de celles-ci, on peut contrôler la compréhension de l'élève via des exemples et des exercices spécifiques qui ne concernent que la partie en question. Une fois on a fait le tour de toutes les parties, on peut passer à des exercices plus globaux, qui combinent les différentes parties du cours, et qui permettront de tester la compréhension de la leçon dans leurs ensembles.
Il est important pour moi de montrer aux élèves des applications pratiques du cours car cela rend l'apprentissage nettement plus amusant et intéressant, et leur permet de mieux l'assimiler.
Les matières que j'enseigne
Anglais
- Primaire, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, Collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, Aide aux devoirs, Lycée, 2de, 2de pro, 1ère, Term, CAP, BEP, 1ère Pro, Term Pro
- Primaire, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, Collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, Aide aux devoirs, Lycée, 2de, 2de pro, 1ère, Term, CAP, BEP, 1ère Pro, Term Pro
- Primaire, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, Collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, Aide aux devoirs, Lycée, 2de, 2de pro, 1ère, Term, CAP, BEP, 1ère Pro, Term Pro
- Primaire, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, Collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, Aide aux devoirs, Lycée, 2de, 2de pro, 1ère, Term, CAP, BEP, 1ère Pro, Term Pro
Mathématiques
- Primaire, CP, CE1, CE2, CM1, CM2
- Collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, Aide aux devoirs
- Lycée, 2de, 2de pro, 1ère, Term, CAP, BEP, 1ère Pro, Term Pro
Ma zone géographique
Je me déplace à 63000, Clermont-Ferrand et 15 km aux alentours.
45.771264, 3.1198023
Mon CV
Anglais - TOEIC
-
Certificat TOEIC, SCORE 935/990
M1
-
Master en Mécanique
Ingénieur
-
Diplôme d'ingénie en Génie Industriel et Productique
Transcripteur en anglais
Cours particuliers en Maths - Niveau Terminale ES
Employé polyvalent chez Carrefour
Profil vérifié par AKODOMAKODOM demande les copies des diplômes et des certifications obtenus par les enseignants, ainsi que les éléments administratifs.
Identité validéeAKODOM demande les copies de pièces d'identité des enseignants et leur extrait de casier judiciaire N°3.
Mes tarifs
Anglais
Primaire
-
- CP
- CE1
- CE2
- CM1
- CM2
12,50€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 25,00€ TTCNet Akoprof : 13,00€
Collège
-
- 6ème
- 5ème
- 4ème
- 3ème
- Aide aux devoirs
12,50€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 25,00€ TTCNet Akoprof : 13,00€
Lycée
-
- 2de
- 2de pro
- 1ère
- Term
- CAP
- BEP
- 1ère Pro
- Term Pro
12,50€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 25,00€ TTCNet Akoprof : 13,00€
Mathématiques
Primaire
-
- CP
- CE1
- CE2
- CM1
- CM2
12,50€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 25,00€ TTCNet Akoprof : 13,00€
Collège
-
- 6ème
- 5ème
- 4ème
- 3ème
- Aide aux devoirs
13,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 26,00€ TTCNet Akoprof : 14,00€
Lycée
-
- 2de
- 2de pro
- 1ère
- Term
- CAP
- BEP
- 1ère Pro
- Term Pro
15,75€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 31,50€ TTCNet Akoprof : 16,00€