Mon parcours et mes expériences
Docteure en Langues, Littératures et Civilisations, option langue et littérature françaises, Je possède une solide maîtrise académique de la langue et une très bonne connaissance de la littérature et des concepts sémantiques, linguistiques, et pragmatiques essentiels à l’enseignement de la littérature, fruit de huit années universitaires en études littéraires et d’un parcours tourné vers la recherche.
J’ai pu suivre tout au long de ma scolarité de nombreux cours traitant concepts, théories et terminologie littéraire. Ces savoirs ont par ailleurs pu être enrichis par le biais d’articles critiques, journées d’étude, et colloques.
En plus d’une excellente maîtrise des différentes notions et théories, j’ai pu acquérir une solide expérience pédagogique en travaillant depuis de nombreuses années auprès d’étudiants et de jeunes adultes.
Un emploi d’assistante d’éducation m’a dans un premier temps permis de côtoyer le milieu éducatif, où j’ai chaque jour mis toutes mes compétences au service des élèves pour leur permettre de réussir au mieux leur scolarité. J’ai pu, par exemple, dans le cadre de mon travail, proposer des cours de soutien scolaire et d’apprentissage de la langue à des élèves allophones. Ayant été EAP en France pendant plusieurs années (emploi avenir professeur), j’ai eu l’occasion de préparer de nombreux étudiants et nombreuses étudiantes au baccalauréat de français et les initier à l’étude de texte ainsi qu’à l’histoire littéraire. En plus d’une expérience de tutorat au sein de l’organisme d’aide au devoir au sein d’organisme tels que PEP57 en France (qui dispense une aide surtout méthodologique aux jeunes enfants et collégiens en échec scolaire) ou Succès scolaire au Québec, j’ai par ailleurs été, durant plusieurs années, auxiliaire d’enseignement à l’Université du Québec à Montréal dans des cours traitant de la littérature et du langage.
J’ai pu suivre tout au long de ma scolarité de nombreux cours traitant concepts, théories et terminologie littéraire. Ces savoirs ont par ailleurs pu être enrichis par le biais d’articles critiques, journées d’étude, et colloques.
En plus d’une excellente maîtrise des différentes notions et théories, j’ai pu acquérir une solide expérience pédagogique en travaillant depuis de nombreuses années auprès d’étudiants et de jeunes adultes.
Un emploi d’assistante d’éducation m’a dans un premier temps permis de côtoyer le milieu éducatif, où j’ai chaque jour mis toutes mes compétences au service des élèves pour leur permettre de réussir au mieux leur scolarité. J’ai pu, par exemple, dans le cadre de mon travail, proposer des cours de soutien scolaire et d’apprentissage de la langue à des élèves allophones. Ayant été EAP en France pendant plusieurs années (emploi avenir professeur), j’ai eu l’occasion de préparer de nombreux étudiants et nombreuses étudiantes au baccalauréat de français et les initier à l’étude de texte ainsi qu’à l’histoire littéraire. En plus d’une expérience de tutorat au sein de l’organisme d’aide au devoir au sein d’organisme tels que PEP57 en France (qui dispense une aide surtout méthodologique aux jeunes enfants et collégiens en échec scolaire) ou Succès scolaire au Québec, j’ai par ailleurs été, durant plusieurs années, auxiliaire d’enseignement à l’Université du Québec à Montréal dans des cours traitant de la littérature et du langage.
Mon approche pédagogique du cours particulier
Les maîtres mots de ma pédagogie sont dialogue, bienveillance et excellence. Je pense qu’il est du devoir de l’enseignant de pousser chaque étudiant à donner le meilleur de lui-même en lui donnant les outils pédagogiques nécessaires à la construction de son apprentissage. L’école se doit d’être un espace propice au développement d’un esprit critique, d’une réflexion profonde et personnelle, mais également d’un épanouissement individuel. Or, selon moi, enseigner la littérature, c’est justement aider les élèves à se forger leur propre identité et leur propre vision du monde.
Les matières que j'enseigne
Français
- Primaire, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, Collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, Aide aux devoirs, Lycée, 2de, 2de pro, 1ère, Term, CAP, BEP, 1ère Pro, Term Pro, Superieur, BTS, DUT 1, DEUST, Licence Pro, Doctorat, BTSA, DUT 2, L1, L2, L3, M1, M2, CPGE 1-Prépa 1, CPGE 2-Prépa 2, PACES L1 Santé, IEP, CRPE, CAPES/CAPET, Ecole Ingénieur, Ecole Commerce, Ecole infirmière
Ma zone géographique
Je me déplace à 57000, Metz et 10 km aux alentours.
49.1193074, 6.1757236
Mon CV
DOCTORAT
Un emploi d’assistante d’éducation m’a dans un premier temps permis de côtoyer le milieu éducatif, où j’ai chaque jour mis tout
Profil vérifié par AKODOMAKODOM demande les copies des diplômes et des certifications obtenus par les enseignants, ainsi que les éléments administratifs.
Identité validéeAKODOM demande les copies de pièces d'identité des enseignants et leur extrait de casier judiciaire N°3.
Mes tarifs
Français
Primaire
-
- CP
- CE1
- CE2
- CM1
- CM2
17,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 34,00€ TTCNet Akoprof : 18,00€
Collège
-
- 6ème
- 5ème
- 4ème
- 3ème
- Aide aux devoirs
17,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 34,00€ TTCNet Akoprof : 18,00€
Lycée
-
- 2de
- 2de pro
- 1ère
- Term
- CAP
- BEP
- 1ère Pro
- Term Pro
17,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 34,00€ TTCNet Akoprof : 18,00€
Superieur
-
- BTS
- DUT 1
- DEUST
- Licence Pro
- Doctorat
- BTSA
- DUT 2
- L1
- L2
- L3
- M1
- M2
- CPGE 1-Prépa 1
- CPGE 2-Prépa 2
- PACES L1 Santé
- IEP
- CRPE
- CAPES/CAPET
- Ecole Ingénieur
- Ecole Commerce
- Ecole infirmière
17,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 34,00€ TTCNet Akoprof : 18,00€