Mon parcours et mes expériences
Je suis titulaire d’un master II histoire et histoire de l’art.
Mon cursus universitaire m'a permis de bâtir une solide maîtrise de ma discipline et d'acquérir une culture générale enrichissante. Cette formation initiale donne à ma pratique professionnelle des bases essentielles: une rigueur scientifique, et une connaissance des enjeux didactiques. J'ai pu ensuite développer ces compétences théoriques dans le cadre d'une expérience professionnelle riche et variée: en cours particulier pour Novacours, mais surtout dans le cadre de l'éducation nationale (en collège, en lycées général et professionnel).
Tout au long de ma carrière d’enseignante, j’ai suivi des formations dans divers domaines tels que la psychanalyse, les sciences de l’éducation et de l’apprentissage. J’ai également gardé un lien étroit avec l’université et le domaine de la recherche. En effet, je participe à des cours d’été et à des conférences au collège de France portant sur des sujets d’histoire, de sciences politiques, d’art et de littérature. Je prépare également l’agrégation d’histoire à l’université paris I.
Mon cursus universitaire m'a permis de bâtir une solide maîtrise de ma discipline et d'acquérir une culture générale enrichissante. Cette formation initiale donne à ma pratique professionnelle des bases essentielles: une rigueur scientifique, et une connaissance des enjeux didactiques. J'ai pu ensuite développer ces compétences théoriques dans le cadre d'une expérience professionnelle riche et variée: en cours particulier pour Novacours, mais surtout dans le cadre de l'éducation nationale (en collège, en lycées général et professionnel).
Tout au long de ma carrière d’enseignante, j’ai suivi des formations dans divers domaines tels que la psychanalyse, les sciences de l’éducation et de l’apprentissage. J’ai également gardé un lien étroit avec l’université et le domaine de la recherche. En effet, je participe à des cours d’été et à des conférences au collège de France portant sur des sujets d’histoire, de sciences politiques, d’art et de littérature. Je prépare également l’agrégation d’histoire à l’université paris I.
Mon approche pédagogique du cours particulier
J’ai développé ma propre méthodologie ainsi que l’ensemble de mes outils agrée par le ministère de l’éducation nationale.
J’accompagne l’élève en tenant compte de son rythme et de sa spécificité pour offrir un accompagnement adapté. Je mets en place un contrat d’alliance professeur - élève afin de construire une relation de confiance. Tout d’abord, j’étudie les copies et les bulletins scolaires. Puis j’interroge l’élève sur ses difficultés. A la suite de ce premier entretien, j’effectue un bilan d’expertise pédagogique détaillée qui me permettra de faire une proposition de suivi aux parents.
Je pars du besoin spécifique de l’élève, identifié lors de mon bilan d’expertise en début d’intervention, pour construire un cours unique et personnel. En effet lors des cours, je m’attèle à prendre à bras le corps les lacunes de l’élève afin de faire un travail en profondeur susceptible d’assurer des progrès sur le long terme. J’insiste particulièrement sur la méthodologie que je décortique jusqu’à que l’élève l’ai maîtrisée.
J’utilise également la méthode de la répétition espacée, je reviens régulièrement sur les notions de base jusqu’à qu’elles soient intégrées par l’élève. Des outils pédagogiques personnalisés seront donnés : fiche de révision et de méthodologie, mind mapping, quizz, tableau de progression par compétence, auto-évaluation et tout support qui peut l’aider à progresser.
J’attends un investissement fort de l’élève et une collaboration étroite des parents condition indispensable à la réussite.
Chaque élève est unique et requiert une approche holistique. Aucun cours particuliers ne se ressemble, car ils sont toujours faits sur mesure, à la carte, en fonction de vos besoins spécifiques
Je m’engage sur les résultats des missions que j’accepte. J’accepte tous les défis, pourvu qu’ils soient réalistes et réalisables.
J’allie bienveillance et exigence pour viser l’excellence.
J’accompagne l’élève en tenant compte de son rythme et de sa spécificité pour offrir un accompagnement adapté. Je mets en place un contrat d’alliance professeur - élève afin de construire une relation de confiance. Tout d’abord, j’étudie les copies et les bulletins scolaires. Puis j’interroge l’élève sur ses difficultés. A la suite de ce premier entretien, j’effectue un bilan d’expertise pédagogique détaillée qui me permettra de faire une proposition de suivi aux parents.
Je pars du besoin spécifique de l’élève, identifié lors de mon bilan d’expertise en début d’intervention, pour construire un cours unique et personnel. En effet lors des cours, je m’attèle à prendre à bras le corps les lacunes de l’élève afin de faire un travail en profondeur susceptible d’assurer des progrès sur le long terme. J’insiste particulièrement sur la méthodologie que je décortique jusqu’à que l’élève l’ai maîtrisée.
J’utilise également la méthode de la répétition espacée, je reviens régulièrement sur les notions de base jusqu’à qu’elles soient intégrées par l’élève. Des outils pédagogiques personnalisés seront donnés : fiche de révision et de méthodologie, mind mapping, quizz, tableau de progression par compétence, auto-évaluation et tout support qui peut l’aider à progresser.
J’attends un investissement fort de l’élève et une collaboration étroite des parents condition indispensable à la réussite.
Chaque élève est unique et requiert une approche holistique. Aucun cours particuliers ne se ressemble, car ils sont toujours faits sur mesure, à la carte, en fonction de vos besoins spécifiques
Je m’engage sur les résultats des missions que j’accepte. J’accepte tous les défis, pourvu qu’ils soient réalistes et réalisables.
J’allie bienveillance et exigence pour viser l’excellence.
Les matières que j'enseigne
Français
- 6ème, Collège
- 5ème, Collège
- 4ème, Collège
- 3ème, Collège
- Aide aux devoirs, Collège
- 2de, Lycée
- 2de pro, Lycée
- 1ère, Lycée
- Term, Lycée
- CAP, Lycée
Ma zone géographique
Je me déplace à 75018, paris et 15 km aux alentours.
48.891305, 2.3529867
Mon CV
Master
-
Master II histoire et histoire de l'art
CAPES/CAPET
professeur d'histoire-géographie, de sciences politiques et de lettres modernes (français)
Profil vérifié par AKODOMAKODOM demande les copies des diplômes et des certifications obtenus par les enseignants, ainsi que les éléments administratifs.
Identité validéeAKODOM demande les copies de pièces d'identité des enseignants et leur extrait de casier judiciaire N°3.
Mes tarifs
Français
Collège
-
- 6ème
- 5ème
- 4ème
- 3ème
47,50€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 95,00€ TTCNet Akoprof : 53,00€ -
- Aide aux devoirs
42,50€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 85,00€ TTCNet Akoprof : 48,00€
Lycée
-
- 2de
- 2de pro
- 1ère
- Term
54,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 108,00€ TTCNet Akoprof : 60,00€ -
- CAP
- BEP
- 1ère Pro
42,50€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 85,00€ TTCNet Akoprof : 48,00€ -
- Term Pro
47,50€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 95,00€ TTCNet Akoprof : 53,00€
Superieur
-
- BTS
- DUT 1
- DEUST
- BTSA
- DUT 2
- L1
- L2
- L3
- CPGE 1-Prépa 1
- IEP
54,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 108,00€ TTCNet Akoprof : 60,00€