Mon parcours et mes expériences
Parcours:
1. Diplômé de l’INSA de Lyon en Thermique et aéraulique
2. CAPES : Certificat d'Aptitude Professionnelle à l'Enseignement Secondaire en mathématique dans l’académie de Lyon
Expériences
1. Depuis Janvier 2012 : Cours particuliers de mathématiques - Collège / Lycée - Remise à niveau, cours, préparation au brevet/bac et aide aux devoirs, stages de pré-rentrée chez Anacours – Cours Legendre – Complétude.
2. Depuis Janvier 2012 : Conférences privées et publiques (Ecoles / Domaines médicaux / Associations) - Thèmes : Gestion des émotions, du stress, travail sur soi, blocages
3. Depuis Avril 2016 : Professeur en mathématiques dans le secondaire en établissement (collège et lycée)
1. Diplômé de l’INSA de Lyon en Thermique et aéraulique
2. CAPES : Certificat d'Aptitude Professionnelle à l'Enseignement Secondaire en mathématique dans l’académie de Lyon
Expériences
1. Depuis Janvier 2012 : Cours particuliers de mathématiques - Collège / Lycée - Remise à niveau, cours, préparation au brevet/bac et aide aux devoirs, stages de pré-rentrée chez Anacours – Cours Legendre – Complétude.
2. Depuis Janvier 2012 : Conférences privées et publiques (Ecoles / Domaines médicaux / Associations) - Thèmes : Gestion des émotions, du stress, travail sur soi, blocages
3. Depuis Avril 2016 : Professeur en mathématiques dans le secondaire en établissement (collège et lycée)
Mon approche pédagogique du cours particulier
1er objectif : Reprendre les notions essentielles de "base" (Notions et propriétés numériques, algébriques et géométriques) pour faire comprendre aux élèves les énoncés et les questions, pour leur apprendre à les appliquer de manière "juste" et pour leur faire développer la rigueur par la justification.
2e objectif : Apprendre aux élèves à construire un raisonnement démonstratif et constructif en reliant le cours, les données de l'énoncé et ce qui est demandé à la question. Cela a pour but d'aider les élèves à se focaliser sur la logique de résolution et en même temps à se prendre en main.
3e objectif : En se prenant en main et se responsabiliser, les élèves pourront peu à peu renforcer leur confiance pour consolider leurs acquis et leurs propres méthodes sans être bloqués et sans avoir peur de faire des erreurs. Cela conduit vers un début d'autonomie et d'auto-gestion du stress.
En résumé, apporter à l'élève :
- une méthode de travail adapté pour lui faire retrouver la confiance
- une compréhension et un moyen d'application "intelligente" du cours
- une réflexion cohérente et linéaire pour arriver au raisonnement
- un apprentissage de lecture de l'énoncé afin de déceler les termes "clés"
2e objectif : Apprendre aux élèves à construire un raisonnement démonstratif et constructif en reliant le cours, les données de l'énoncé et ce qui est demandé à la question. Cela a pour but d'aider les élèves à se focaliser sur la logique de résolution et en même temps à se prendre en main.
3e objectif : En se prenant en main et se responsabiliser, les élèves pourront peu à peu renforcer leur confiance pour consolider leurs acquis et leurs propres méthodes sans être bloqués et sans avoir peur de faire des erreurs. Cela conduit vers un début d'autonomie et d'auto-gestion du stress.
En résumé, apporter à l'élève :
- une méthode de travail adapté pour lui faire retrouver la confiance
- une compréhension et un moyen d'application "intelligente" du cours
- une réflexion cohérente et linéaire pour arriver au raisonnement
- un apprentissage de lecture de l'énoncé afin de déceler les termes "clés"
Les matières que j'enseigne
Mathématiques
- Collège, 3ème, Lycée, 2de, 1ère, Term, Superieur, CRPE, Ecole Commerce
- Collège, 3ème, Lycée, 2de, 1ère, Term
Ma zone géographique
Je me déplace à 69110, Sainte Foy Lès Lyon et 5 km aux alentours.
45.7322183, 4.7973799
Mon CV
CAPES/CAPET
-
CAPES de Mathématiques
Ingénieur
-
INSA - Lyon - Mécanique des Fluides
Profil vérifié par AKODOMAKODOM demande les copies des diplômes et des certifications obtenus par les enseignants, ainsi que les éléments administratifs.
Identité validéeAKODOM demande les copies de pièces d'identité des enseignants et leur extrait de casier judiciaire N°3.
Mes tarifs
Mathématiques
Collège
-
- 3ème
28,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 56,00€ TTCNet Akoprof : 30,00€
Lycée
-
- 2de
- 1ère
- Term
28,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 56,00€ TTCNet Akoprof : 30,00€
Superieur
-
- CRPE
- Ecole Commerce
28,00€/haprès crédit d’impôts de 50%
Soit 56,00€ TTCNet Akoprof : 30,00€