Back to top

Akodom

cours particulier

Ako : Apprendre en langue Maori  

AKODOM: Apprendre à la maison

 

AKODOM est né d’un constat : En France, le système scolaire est confronté à une massification qui impose des classes surchargées et de mauvaises conditions de travail, subies aussi bien par les élèves que par les enseignants.

En parallèle, 45% des élèves en France se déclarent angoissés de ne pas réussir, source de tensions avec leurs parents qui se trouvent souvent démunis devant la détresse de leurs enfants.

Pour tenter d’y pallier, 28% des parents dont les enfants sont âgés de 10 à 16 ans font appel aux cours à domicile. Le volume de ces heures est en hausse de 1 à 2 % par an depuis plusieurs années, pour 40 heures par an en moyenne par élève , soit une à deux heures par semaine environ.

Toutefois, 80% des cours dispensés ne sont pas déclarés (sondage SOFRES 2012), d’abord du fait de tarifs élevés proposées par les enseignes spécialisées, puis par facilité pour les parents et les enseignants, mais surtout pour éviter le carcan de démarches administratives. Dans ce contexte, AKODOM veut apporter une réponse :

AUX PARENTS

souhaitant que leurs enfants progressent et reprennent confiance, car dans un environnement scolaire complexe et exigeant, il est difficile de répondre à un triple défi :

  • trouver un(e) enseignant(e) de qualité.
  • que celui ou celle-ci soit rémunéré(e) à la hauteur de ses attentes.
  • sans grever le budget familial.


AUX PROFESSEUR(E)S DE COURS PARTICULIERS

Pour lesquel(le)s proposer leurs compétences et leurs services à leur juste valeur n’est pas aisé :

  • soit publier une annonce sur différents supports (sites, affichettes), noyée parmi des centaines d’autres, pour travailler de façon déclarée ou non, en fixant le montant de leur rémunération.
  • soit travailler avec des sociétés spécialisées ne rémunérant pas leurs prestations à la hauteur de leurs qualités et du travail effectué.

L’ambition d’AKODOM est de relever ce double défi :

  • Permettre à tous les élèves ayant besoin d'aide, de bénéficier d’un enseignement à domicile de qualité aux meilleurs prix du marché.
  • Permettre à toute personne désireuse de transmettre ses compétences en dispensant des cours particuliers, de fixer sa rémunération afin d’être payée à la hauteur de ses souhaits, dans un cadre légal.

Pour cela, AKODOM innove :

Car la réussite scolaire doit être accessible et non pas réservée à une élite culturelle ou sociale.

Car dispenser des cours particuliers peut devenir un vrai métier, rémunéré selon ses propres critères, bien au-delà d’une activité d’appoint.

AKODOM se donne ainsi pour mission de proposer une COMMUNAUTÉ à travers laquelle parents d’élèves et enseignant(e)s à domicile trouvent simplement, sereinement et en toute confiance, une réponse à leurs besoins, AVEC UNE PRISE EN CHARGE ADMINISTRATIVE QUI LES DISPENSE DE TOUTE CONTRAINTE .

Dans un cadre LÉGAL et TRANSPARENT, AKODOM permet aux élèves et à leurs parents, tout en PAYANT BEAUCOUP MOINS qu’en s’adressant à des plateformes, des sites de petites annonces ou des enseignes spécialisées, de choisir des enseignant(e)s de qualité, aux compétences vérifiées, ayant EUX-MÊMES DEFINI LE MONTANT DE LEUR SALAIRE HORAIRE.

En fait, AKODOM veut initier un « cercle vertueux » pour contribuer financièrement au BIEN COMMUN, puisque toutes les dispositions légales sont respectées, mais également œuvrer au BÉNÉFICE DE TOUS : parents, élèves et enseignants, dans le cadre d’une démarche sécurisée.

Comment ça marche ?

  • A partir de notre moteur de recherche, la famille valide ses critères relatifs au professeur qu’elle souhaite faire venir à son domicile : localisation, tarifs, diplômes, matière, expérience, disponibilités...
  • Plusieurs professeurs, inscrits sur notre plateforme et ayant précisé les critères énumérés ci-dessus, lui sont alors proposés.
  • Après validation de son inscription aux services AKODOM, la famille accède à la présentation détaillée des profils sélectionnés, certifiés AKODOM (évaluation, vérification des diplômes et du casier judiciaire,...)
  • Un clic, et la demande est envoyée à l’AkoProf qui aura été choisi, et qui, via l’interface, accepte et/ou échange avec la famille pour convenir des modalités pratiques des cours qui seront dispensés.

Pourquoi devenir AkoProf ?

  • Pour exploiter vos compétences et votre expérience à leur juste valeur.
  • Pour permettre à toutes les familles de bénéficier d’un(e) enseignant(e) de qualité, à domicile, au meilleur coût, grâce au modèle AKODOM et au crédit d’impôt de 50% pour emploi à domicile.
  • Car quelle que soit votre situation professionnelle (enseignant(e), étudiant(e), salarié(e), retraité(e), en reconversion,...), AKODOM est convaincu que vous avez des savoirs, des méthodes, de la motivation, de l'énergie à transmettre et à partager, de l’aide aux devoirs à la préparation d’examens, de la révision à l’approfondissement.
  • Pour bénéficier du statut de salarié : dans le cadre du dispositif fiscal au titre de l’emploi a domicile, les familles chez lesquelles vous intervenez sont vos employeurs : vous êtes assuré(e), vous cotisez pour votre protection sociale et votre retraite, tout en complétant vos revenus de façon légale et transparente.
  • Tout cela en vous inscrivant facilement, gratuitement et rapidement sur notre site, en fixant vous-même votre rémunération horaire, vos horaires de travail, et votre secteur d'intervention.

Parents: pourquoi faire confiance à AKODOM ?

  • Car vous constituez facilement et rapidement votre dossier en fixant vos critères de recherche du professeur le plus approprié à votre situation, à vos attentes et aux besoins de votre enfant.
  • Car les professeurs ont été rigoureusement sélectionnés par AKODOM et vous avez accès aux commentaires des autres familles.
  • Car AKODOM propose un système de fonctionnement souple : volume d’heures libre, organisation avec l’enseignant(e) totalement libre.
  • Car vous disposez du choix du règlement : CB, CESU, CHEQUE, VIREMENT, PAYPAL
  • Car en tant qu'organisme mandataire déclaré auprès de la DIRECCTE, AKODOM  vous assure la gestion administrative complète des exigences légales : déclaration d’embauche , contrat de travail, fiches de salaire, règlement des salaires, attestations fiscales, attestations employeur, reversements URSSAF...
  • Car vous bénéficiez du crédit d’impôt de 50% au titre des emplois à domicile, ce qui vous permet, avec AKODOM, de bénéficier des prix de revient les plus attractifs du marché : inférieurs à ceux des agences spécialisées ou ceux pratiqués dans le cadre du travail « dissimulé ».

 PARENTS, ELEVES, ENSEIGNANT(E)S, N'HESITEZ PLUS                                           

AVEC NOUS VENEZ CHANGER LES REGLES !!                     

REJOIGNEZ LA NOUVELLE COMMUNAUTE DU COURS PARTICULIER

                                           AKODOM